mardi 24 août 2010


Aujourd'hui, je suis allée dans ma librairie préférée, à peine avais-je passé la porte, que l'envie d'acheter un exemplaire de chaque livre présent sur les deux étages (oui, oui, même les cartes routières et les livres pour apprendre le russe), monta férocement en moi. Après un rude combat où mon moi raisonnable mit une raclée à mon moi à carte de crédit, je m'autorisais deux nouveaux livres.


« Si je reste » de Gayle Forman, j'ai craqué aussi (un peu), à cause de la couverture (je crois que je suis fascinée par la couleur bleue en ce moment), il m'a l'air plutôt pas mal, rangé dans le rayon « Adolescentes », s'il est bon, il me fera réfléchir. Donc, article entièrement dédié à lui prochainement !




Et « La Maison Penchée » de Kathi Appelt, et là, attention, c'est un vrai livre. Qu'est-ce qu'un vrai livre pour moi ? Une livre dont la couverture est dure et solide. Le papier est épais et rappelle les vieux parchemins... Le genre de livre qu'on a envie de serrer contre soi (en tout cas moi... non, je ne suis pas cinglée).

Comme j'ai (croisons les doigts) un déménagement de prévu, je pense me faire une looongue et vraie liste des livres que je veux lire, en triant mes trois grosses bibliothèques, dans le but d'avoir de jolis livres rangés, et non éparpillés n'importe comment aux quatre coins de ma chambre.

1 commentaire:

  1. j'ai eu un coup de coeur comme toi lorsque ns étions à la lirairie! Puis je viens de lire les 2 premiers chapitres de "la maison penchée" et j'aime beaucoup, c'est poétique, magique, tout doux... dépêche-toi de le lire ! je le veuuux ^_^

    RépondreSupprimer